Pour vous inscrire à notre lettre d'information :

Partenaire

Au Bénin, l’antenne de Promusaf fonctionne depuis octobre 1998 comme une coordination de réseau de mutuelles. Elle n’a pas encore d’existence légale. L’équipe, qui se compose de quatre personnes, intervient en direct auprès des mutuelles ou encadre et finance des structures locales qui travaillent en réseau sur le terrain. Aboubakar Koto Yerima est le coordinateur national. Il est assisté par Constant Kadja pour la région du Sud, Arouna Alassane pour le Nord et Robert Batcho pour la région de Dassa.

Promusaf Bénin travaille étroitement avec les autres promoteurs de mutuelles de santé, en particulier avec le Réseau Alliance Santé, à la construction d’une fédération nationale des mutuelles de santé au Bénin. C’était d’ailleurs un des thèmes de travail des troisièmes journées de la mutualité de Bembèrèkè, organisées par Promusaf Bénin en février 2009. Trois représentants de la MC Province du Luxembourg étaient présents.

Au niveau national, Promusaf Bénin est membre du Cadre national de Concertation des structures d’appui aux mutuelles de santé (CONSAMUS) ; participe à l’élaboration du Cadre législatif sur les mutuelles de santé (UEMOA), à celle de la Politique Nationale de Protection Sociale, de Santé et de développement des mutuelles de santé.

Contact :
Aboubakar Koto Yerima
Coordinateur national de Promusaf Bénin
Tél. : 229 30 42 10
Fax : 229 30 52 71
E-mail : promusafbenin@yahoo.fr / kotoyerimaa@yahoo.fr