Pour vous inscrire à notre lettre d'information :

Action

Priorités

Flandria veut offrir aux groupes sociaux les plus faibles des soins de santé accessibles et de qualité. Il est donc important de suivre de près les évolutions de l’assurance maladie en Pologne, sans perdre de vue la vision mutualiste.
Parmi les priorités figurent les magasins de santé, où l’on peut louer ou acheter du matériel de rééducation et de soins. Des contrats ont également été conclus avec des prestataires de soins au niveau des honoraires.

Affiliation à Flandria

Flandria compte 10.000 membres et 25.000 bénéficiaires (patients). Ils bénéficient de réductions sur plusieurs services : 10 % en pharmacie, 20 % dans les centres de prêt et 30 % chez les médecins conventionnés. Ils ont également accès à différents services tels que soins à domicile – organisés par des volontaires – et prêt de matériel de rééducation.
Flandria se profile également avec des campagnes d’information et de prévention et veut avant tout être un mouvement de membres, qui défend les intérêts du patient face aux autorités et aux prestataires de soins privés.
On est ainsi parvenu à intégrer dans l’assurance maladie obligatoire certains services médicaux tels que les soins à domicile et le prêt de matériel de rééducation. L’amélioration de la qualité, les prix les plus serrés et la garantie tarifaire avec les prestataires privés restent des priorités absolues.

Action des jeunes

L’action des jeunes est un fait unique au sein de SWP Flandria. Les jeunes reçoivent une formation de moniteur. Avec un soutien financier et logistique du service CM Kazou (anciennement Jeugd & Gezondheid), des vacances, des plaines de jeux et un accompagnement permanent des enfants et des jeunes de milieux défavorisés sont organisés sur place.